Predeez : le nouvel allié des référenceurs et des community managers

Les référenceurs en quête de netlinking et de trafic ont de quoi se réjouir. Tout comme les community managers qui recherchent le moyen de recruter et d’animer une communauté. Predeez, une nouvelle plateforme sociale au concept étonnant, pourrait devenir leur nouvelle aire de jeu. Explications.

Predeez, le réseau social « du futur »

Arrivé il y a peu sur nos écrans et nos smartphones, « Predeez répond à un besoin fondamental de l’être humain : l’aider à prouver à son entourage qu’il a (toujours) raison ». Le concept est aussi simple que désarmant. Là où d’autres réseaux sociaux comme Facebook sont basés sur la passé et le présent, Predeez se différencie en permettant à ses utilisateurs de commenter le futur ! Son crédo ? Les prédictions. Par exemple, vous êtes certain de l’issue d’un match de foot ? D’une donnée économique ? Ou vous souhaitez tout simplement charrier un de vos amis sur l’issue d’une situation ? Il suffit de créer votre prédiction. Votre communauté peut la suivre. Le jour venu, chacun d’entre eux recevra une notification leur rappelant votre prédiction. Tout le monde saura si vous avez vu juste, ou pas…

Les référenceurs pourraient aimer…

Au-delà de donner aux référenceurs un nouvel espace de diffusion, la plateforme leur permet de créer des liens vers des articles de leur choix. Vous avez dit netlinking ?… Ouvert à tous, Predeez offre les avantages des plateformes sociales, ce qui pourrait rapidement séduire les référenceurs en recherche d’appui « technique » pour les aider dans leur tâche. A l’image de cette prédiction, dans laquelle figure un lien : http://goo.gl/htQ05H.

Un moyen de développer une nouvelle communauté

Les community managers ont, quant à eux, un nouvel espace pour séduire plus d’adeptes, et faire grandir leur communauté. Chaque predeezer a un profil public. Une belle opportunité de créer de la visibilité pour les marques, de recruter des predeezer, et d’interagir avec leur communauté en leur permettant de commenter le futur. Cool.

Plus de trafic avec autant de contenu éditorial

Vous êtes éditeur de site web et faites la course au trafic qualifié ? Imaginez que vos articles aient une seconde vie, sans effort supplémentaire, et vous permette de booster votre trafic encore davantage. C’est ce que peut vous aider à faire Predeez. Pourquoi ? Comment ? Exemple. Vous venez de publier un article d’actualité qui traite de sport : quel pays remportera la prochaine coupe du monde de football ? Dans la foulée, vous créez une prédiction sur Predeez avec une date d’échéance adaptée à votre contenu. Par exemple : Le JJ/MM/AAAA, La France gagnera la coupe du monde de Football – lien vers votre article. Invitez vos visiteurs à suivre votre prédiction. Le jour venu, ils recevront une notification les invitant à se rendre à nouveau sur votre site web, et à relire votre article.

On oubliait… Community managers, référenceurs, éditeurs de sites web, l’outil est gratuit et ouvert. Ce serait dommage de s’en priver… Et vous, quelle sera votre prochaine prédiction ?